L’histoire du recherche

La phase de collecte des données de la première partie de notre recherche a fini en 2017. Nous sommes en train du publier les resultants et nous cherchons un nouveaux subvention.

Phase I: Développer une pédagogie du fabricant (maker pedagogy) dans un programme de formation initiale des enseignants

(Janvier 2015 – Août 2017)

La phase I permettra d’interpréter comment les candidats à l’enseignement apprennent des expériences utilisant une approche maker pedagogy au cours de leur programme de formation initiale des enseignants. Les candidats à l’enseignement des sciences et / ou technologies des écoles élémentaires et secondaires du programme de formation des enseignants de SFU sont initiés aux idées pédagogiques développées à partir de la philosophie Maker à travers une série d’ateliers interactifs et de présentations animés par l’équipe Maker.

Notre espace Maker est un environnement de laboratoire en ligne et en face à face qui facilite le partage de projets technologiques et d’idées pertinentes pour l’enseignement des sciences élémentaires et secondaires. Aux fins de ce projet, un laboratoire traditionnel n’est pas requis; nous apportons les matériaux nécessaires dans un espace approprié. Exemples de sujets et de projets potentiels: réutilisation d’anciens ordinateurs avec des logiciels open source à utiliser dans les salles de classe scientifiques, programmation d’ordinateurs Raspberry Pi et de microcontrôleurs Arduino pour effectuer des tâches simples, apprentissage de l’écriture de programmes informatiques simples à l’aide de Python, conception et construction de robots à l’aide de LEGO Kits Ev3 et outils en ligne, disséquant de vieux appareils électroniques pour les pièces à utiliser dans des projets et des expériences, et création d’œuvres d’art fonctionnelles. Les données seront recueillies au moyen d’entrevues, d’enregistrements vidéo des travaux réalisés dans le Maker Space et de transcriptions des discussions en ligne.

Cette phase a exploré des questions telles que:

  1. Les expériences utilisant les idées du mouvement Maker aident-elles les candidats enseignants à acquérir des connaissances ou des pratiques professionnelles? Comment?
  2. Comment les expériences antérieures avec la technologie jouent-elles un rôle dans la construction des connaissances des candidats sur la façon d’enseigner dans cette approche?
  3. Quelles sont les caractéristiques de la communauté qui se forme autour des principes Maker?