L’équipe de recherche

Dr. Shawn Michael Bullock, PPhys, FRAS, FRGS, FRSA, a pris plaisir à démonter les choses et à les remonter (souvent avec des degrés de succès variables), et à bricoler la technologie depuis qu’il était un petit enfant. Ancien professeur agrégé d’enseignement des sciences à la Faculté d’éducation de l’Université Simon Fraser, il est maintenant Reader in the History of Science, Technology and Education à l’Université de Cambridge, au Royaume-Uni.

Le travail du Dr Bullock. utilise les lentilles offertes par l’histoire et la philosophie des sciences et de la technologie pour examiner les problèmes de l’éducation. Actuellement, il s’intéresse particulièrement à l’histoire de l’enseignement supérieur en physique au XIXe siècle, à l’histoire de l’enseignement de l’ingénieur et à l’histoire de l’enseignement multilingue. Il mène également des recherches sur la formation des enseignants et le développement professionnel, avec un accent particulier sur la méthodologie d’autoformation et le rôle de la pratique réflexive dans le développement des connaissances professionnelles sur et pour l’enseignement et l’enseignement des futurs enseignants. Maker Pedagogy continue de susciter un intérêt considérable, car il a commencé un projet pour explorer l’histoire des fondements épistémologiques de l’idée de «making» dans l’éducation. Pour plus d’informations sur le Dr Bullock, cliquez ici.

Dr. Andrea J. Sator est la gestionnaire du curriculum du programme d’éducation coopérative à l’Université Simon Fraser. Elle a récemment soutenu son thèse de son programme de doctorat à la Faculté d’éducation de SFU. Elle est l’assistante principale de recherche sur ce projet.

Dr. Allan MacKinnon est professeur agrégé d’enseignement des sciences à l’Université Simon Fraser. Ses intérêts de recherche comprennent l’éducation scientifique et environnementale, la formation des professeurs de sciences, l’histoire et la philosophie des sciences et l’éducation dans les écoles des professions.